Les composantes d’administration BPAL sont fournies par le biais d’un accès utilisateur sécurisé permettant à un utilisateur autorisé d’exécuter des fonctions d’administration et de gestion comme l’établissement de fournisseurs, de produits, de contrats, de types de paiement, de taux de paiement, de cartes à code-barres, etc.

Fonctionnalités administratives BPAL incorporées :

Tables principales

Fonctionnalité, création et maintenance de tables de base de données pour une multitude de paramètres comme l’ID fournisseur, l’ID opérateur, les types de produits et leurs codes, etc.

Achat de matières premières en vrac 

Fonctionnalités

– création de contrats fournisseur / transporteur pour définir des paramètres standardisés spécifiques au client qui sont ensuite extraits des tables principales appropriées pendant le processus de création du contrat. Grâce au format de contrat normalisé, la personnalisation d’un client particulier est basée sur les règles commerciales précises d’une gestion des installations qui deviennent des méthodes intégrées BPAL; ces méthodes sont ensuite disponibles pour le processus de création de contrat. Les règles commerciales types des contrats permettent de sélectionner plusieurs taux pour un tableau de périodes multiples mappé, des profils de produit, une quantité, une unité de mesure, le choix des méthodes d’échantillonnage correspondant chacune à un cycle de fréquence espacé explicitement défini.

Création de transactions de livraison de matières premières

Fonctionnalités

Une transaction de livraison est immédiatement créée après l’achèvement du processus de cycle de pesée du véhicule entrant. Celle-ci est ensuite stockée dans la base de données des transactions. D’autres données associées, provenant de plusieurs sources d’événements de transaction associées, sont ensuite progressivement publiées dans la base de données des transactions.

Voici des exemples d’événements de transaction:

  • Le cycle de traitement de pesée entrant/sortant génère un élément de données de poids qui est inséré dans son enregistrement de transaction correspondant, ce qui permet de calculer le poids brut reçu par l’installation. Pour cet événement de transaction, le calcul qui pourrait être effectué serait les poids des véhicules mesurés entrants moins sortants pour la réception des matières premières en vrac et l’inverse pour la livraison externe sortante d’autres stocks.
  • L’évaluation des contaminants à l’aide d’échantillons extraits dont la sélection est dérivée à l’aide d’une méthode de cycle de livraison. Les échantillons sont examinés dans un laboratoire à l’aide de protocoles de test sélectionnables par le client pour évaluer les quantités de contenu en pourcentage pour des contaminants spécifiquement définis. Les résultats sont ensuite utilisés selon des règles commerciales particulières au client qui régissent les calculs de paiement et qui ont été déterminées par type de produit.
  • Calcul du paiement selon la période choisie, notamment hebdomadaire, bihebdomadaire, mensuelle ou tout autre format de période. BPAL dispose d’algorithmes d’échantillonnage propriétaires qui sélectionnent des échantillons pour les tests. Ce processus est appliqué à chaque groupe d’échantillons du fournisseur ainsi récupéré et réduit considérablement les cycles de test en laboratoire. Les résultats dérivés de tous les tests d’échantillons ciblés de chaque fournisseur sont utilisés pour générer des moyennes simples, pondérées ou mobiles. La méthode de calcul de la moyenne sélectionnée par le fournisseur est utilisée par un calculateur de transaction générique pour déterminer le paiement de l’ensemble de transactions correspondant du fournisseur.
  • Corrections de transaction peuvent être réclamées par un utilisateur autorisé. Lors de la détection d’une correction, BPAL crée automatiquement une note de crédit pour annuler la facture d’origine et un débit en tant que nouvelle facture de remplacement. Ce cycle se poursuit indéfiniment et en toute transparence pendant les périodes de paiement. Tout est automatisé pour refléter la réalité actuelle. Toutes les données de ces événements sont enregistrées afin de permettre des audits, le cas échéant, pour examiner la cause et la raison afin de comprendre le résultat.

Renseignements d’affaires

Fonctionnalités

les renseignements sont des atouts. Leur disponibilité en temps opportun devient un atout lié. BPAL traite ces deux considérations avec une grande rigueur. Par conséquent, il existe de nombreuses fonctionnalités d’accès aux renseignements dans BPAL.

Voici des exemples d’événements d’accès ou de transfert de renseignements :

  • Accès à la recherche de renseignements en ligne par le personnel autorisé à l’aide de dispositifs informatiques sur le réseau de l’installation et connectés au serveur de BPAL. Ces accès affichent les détails dans un format précis qui correspond aux paramètres d’entrée utilisateur sélectionnés dérivés en faisant appel à l’une des nombreuses méthodes d’accès incorporées dans BPAL
  • L’accès à la recherche de renseignements déclenché par des appareils distants, notamment par des téléphones mobiles et des ordinateurs portables distants, etc., qui doivent tous être attribués au personnel autorisé et dont toutes les mesures de sécurité sont protégées par des techniques de cryptage.
  • Transfert de renseignements vers des destinations externes qui sont toutes inscrites sous le segment de sécurité pour cette fonction. Le transfert de renseignements est automatiquement exécuté en fonction de la planification de la date et de l’heure et est envoyé par courriel au personnel spécifique et autorisé et/ou aux entités commerciales externes autorisées.
  • Les rapports sur sont disponibles en temps réel et sont accessibles aux utilisateurs distants locaux autorisés.
  • Planificateur pour la livraison de renseignements aux destinataires internes et/ou externes. La livraison de renseignements à l’aide du planificateur peut être transférée sous différents formats, notamment des rapports et/ou des courriels. Tous ces transferts sont contrôlés par des attributions de date et d’heure prédéfinies qui sont insérées par le personnel autorisé dans le profil de paramètre du planificateur. De plus, on utilise le planificateur pour déclencher une multitude de fonctionnalités opérationnelles et/ou administratives à exécuter selon des paramètres de date et d’heure précis, le tout étant contrôlé par le personnel administratif autorisé.
  • La connectivité aux systèmes d’entreprise utilisant des chemins WAN permet aux renseignements autorisés par l’utilisateur d’être transférés vers un autre système d’entreprise distant.