L’expérience BPAL

BPAL est un système complet combinant des logiciels et du matériel de pointe utilisés par les usines produisant de la pâte, du papier, des produits en carton, des panneaux, de la bioénergie, des usines de biocarburant et des installations de recyclage. BPAL est utilisé lorsqu’il est intégré en tant que composant dans l’infrastructure de la chaîne d’approvisionnement des matières premières, qui est responsable de l’approvisionnement en vrac des matières premières.

Lors de la conception initiale du cadre de BPAL on a constaté qu’il faudrait deux partitions logicielles interdépendantes et nécessairement interconnectées pour fournir avec efficience et efficacité tous les services opérationnels perçus dans les installations des clients.

La communauté des clients de CDC comprend des membres de plusieurs secteurs industriels qui ont tous été identifiés comme ayant des attributs opérationnels communs, permettant ainsi la normalisation des services informatisés qui ont été jugés extrêmement bénéfiques.

Ainsi, lorsque le mappage des partitions logicielles de haut niveau a été achevé, on a conclu que l’incorporation d’une partition d’automatisation ayant des services informatiques étendus pour gérer et contrôler les occurrences d’événements en temps réel tout en minimisant simultanément la participation manuelle serait un élément essentiel.

Deuxièmement, tous les événements d’action d’automatisation incorporés de cette partition devraient être étroitement intégrés à une partition administrative correspondante et une telle intégration coopérative entraînerait la création de fonctionnalités appropriées qui répondent aux objectifs commerciaux de la communauté de clients sélectionnée. Par conséquent, un résumé des caractéristiques opérationnelles des deux composants structurels de BPAL comprend les éléments suivants, à savoir:

Automatisation

Les fonctions d’automatisation de la gestion et du contrôle en temps réel de BPAL fournissent un niveau d’informatisation avancé pour gérer les processus de flux de travail d’approvisionnement en gros. Par exemple, tous les processus de flux de travail dans les stations comme le contrôle d’accès (entrée et sortie), l’enregistrement des pesées entrantes et sortantes, la collecte d’échantillons pour l’analyse de la qualité des matières premières, le déchargement et réception, et le contrôle des points de livraison deviennent hautement automatisés à l’aide de BPAL. Voici plus de détails sur ces caractéristiques opérationnelles ci-dessous:

Contrôle d’accès

Une carte à code-barres pré-assignée ou une autorisation utilisée lors de l’entrée dans les locaux permet la surveillance et le suivi des événements ultérieurs qu’une livraison entraînera.

  • Des lecteurs de cartes à codes-barres connectés à BPAL et installés aux endroits où un événement surviendra permettent de collecter des données sur ce dernier. 
  • Permet la surveillance du trafic, le traitement des transactions des événements, y compris la date et l’heure.
  • Toutes les données sont enregistrées dans la transaction créée à l’entrée et stockées dans la base de données BPAL.
  • BPALLe personnel souhaitant visionner un profil du trafic peut obtenir des événements en fonction d’un critère de tri donné.
  • Un affichage et / ou des rapports en ligne sont générés en réponse à la demande de renseignements.

Service d’interface matérielle à la porte de la cour (contrôle d’accès)

Conçu pour s’interfacer directement avec le matériel périphérique de la porte de cour comme les relais d’activation de porte, le lecteur de codes-barres et l’affichage du camionneur (écran ou éclairage) pour fournir tous les services automatisés pour l’exécution d’événements dictés par un cycle de contrôle d’accès. L’interface matérielle à la porte de la cour a été développée en tant que service Windows; elle entre en fonction lors du démarrage du système d’exploitation sur le serveur BPAL; elle est indépendante de l’interface utilisateur de contrôle d’accès. La lecture de la carte à code-barres, la validation de l’entrée, l’activation du relais pour ouvrir le portail, l’envoi d’alertes au responsable de la sécurité sont tous sous la responsabilité du service d’interface matérielle de la porte de la cour.

Contrôle du point de livraison

Contrôlez l’accès à des points de livraison (déchargement) spécifiques dans la cour :

  • Nombre maximum de véhicules défini par l’utilisateur par point de livraison.
  • Les feux de signalisation indiquent si le système acceptera un autre véhicule au point de livraison mis en évidence.
  • Intégré à l’enregistrement à la balance pour interdire l’entrée des véhicules affectés à un point de livraison spécifique lorsque le nombre maximum de véhicules pour ce point de livraison a été atteint.

Service d’interface matérielle de la zone de transit (contrôle du point de livraison)

Conçu pour s’interfacer directement avec le matériel périphérique du point de livraison tel que le boîtier d’affichage lumineux rouge/vert pour fournir tous les services automatisés pour l’exécution d’événements dictés par un cycle de contrôle du point de livraison. L’interface matérielle de contrôle des points de livraison a été développée en tant que service Windows; elle entre en fonction lors du démarrage du système d’exploitation sur le serveur BPAL. Change les voyants du tableau d’affichage de chaque point de livraison en rouge ou vert en fonction du nombre maximum de véhicules défini par l’utilisateur à un point de livraison spécifique. Lorsqu’un véhicule effectue un Scale IN ou Scale OUT, le nombre de véhicules à chaque point de livraison est réévalué et les voyants rouges/verts de la boîte d’affichage supérieur sont ajustés en conséquence

Balance et enregistrement

À l’entrée/à la sortie, pour les opérations avec ou sans surveillance, on utilise l’ID à code-barres pour identifier des renseignements comme le fournisseur, l’origine, le produit, le contrat, le véhicule, le calendrier de livraison et plus.

  • Les feux de signalisation assurent une circulation adéquate des véhicules.
  • Les capteurs de détection sont utilisés pour la mise à zéro automatique de la balance des camions et le positionnement correct du véhicule.
  • Le séquençage automatisé facile à suivre guide toute l’opération de l’entrée à la sortie.
  • Le poids net sera calculé comme valeur absolue.

Service d’interface matérielle de pesée et d’enregistrement (balances pour camions)

Conçu pour s’interfacer directement avec le matériel périphérique de la balance pour camions comme les détecteurs de véhicules, les feux de signalisation, l’indicateur de la balance pour camions, le lecteur de code-barres, le lecteur RFID et l’imprimante de billets et pour fournir tous les services automatisés pour l’exécution d’événements dictés par un cycle de pesage. L’interface matérielle pour balance de camion a été développée en tant que service Windows; elle entre en fonction lors du démarrage du système d’exploitation sur le serveur BPAL; elle est indépendante de l’interface utilisateur balance. La mise à zéro de la bascule de camion lors de la détection du véhicule, le signalement au chauffeur du camion grâce aux feux de signalisation de l’état de la bascule de camion, la garantie que le véhicule est correctement centré sur la balance pour camion avant qu’une demande de poids officielle puisse être traitée sont tous sous la responsabilité du service d’interface matériel de la balance de camion.

Collecte d’échantillons

On peut effectuer le prélèvement des échantillons manuellement ou par un équipement d’échantillonnage automatisé connecté au BPAL.

  • BPAL propose une méthode unique pour réduire le volume de tests d’échantillons et qui peut être configurée par produit ou par contrat avec le fournisseur sans que l’on sache à l’avance qu’un véhicule précis doit être testé.

Déchargement et réception

  • Code-barres numérisé pour identifier la livraison et garantir que le produit est autorisé à être déchargé au point de livraison spécifique.
  • BPAL s’interface avec l’automate de déchargement et émet un signal Go / No-Go au contrôleur empêchant le déchargement d’un produit dans le mauvais point de livraison, évitant ainsi une contamination accidentelle du produit.

Service d’interface matérielle de déchargement et de réception (tombereau)

Conçu pour s’interfacer directement avec le matériel périphérique du tombereau comme les relais d’activation du tombereau ou le PLC et le lecteur de code-barres pour fournir tous les services automatisés pour l’exécution d’événements dictés par un cycle de pesage. L’interface matérielle du tombereau a été développée en tant que service Windows; elle entre en fonction lors du démarrage du système d’exploitation sur le serveur BPAL; elle est indépendante de l’interface utilisateur du tombereau. La lecture de la carte à code-barres, la validation de l’entrée, l’activation du relais pour activer le tombereau sont toutes sous la responsabilité du service d’interface matériel du tombereau.

Analyse de la qualité

Les paramètres de test peuvent être n’importe quel contaminant défini. Les protocoles et limites d’analyse de la qualité sont définis par l’utilisateur par contrat, produit et élément de collecte de données individuel.

  • Les résultats des tests sont enregistrés en temps réel à l’aide d’un lien direct vers la diffusion spécifique fondée sur un identifiant unique.
  • Les procédures de test pilotées par menu définissent des étapes automatisées permettant un test unique ou composite de nombreux échantillons.
  • Les procédures de test sont conçues pour augmenter la productivité car les équipements de laboratoire interfacés par ordinateur rendent désuet l’enregistrement manuel.

Service d’interface matérielle d’analyse de la qualité de laboratoire de puces (Gradex / Rader)

Conçu pour s’interfacer directement avec le PC Chip Size Classifier pour fournir tous les services automatisés pour l’exécution d’événements dictés par un cycle de classification de taille de puce. L’interface de classificateur de taille de puce a été développée en tant que service Windows; elle entre en fonction lors du démarrage du système d’exploitation du serveur BPAL; elle est indépendante de l’interface utilisateur Gradex. La réception des données du classificateur de taille de puce du programme de transfert du classificateur BPAL installé sur le PC Gradex/Rader et l’application des résultats aux renseignements de qualité de livraison appropriées stockées dans la base de données BPAL sont toutes sous responsabilité du service d’interface matérielle du classificateur de taille de puce.